Argent et CNV par Marshall Rosenberg – “Ne faites rien pour de l’argent

Ça fait maintenant quelques années que j’explore le monde de la Communication NonViolente (CNV) et je crois que je n’ai pas fini de découvrir des choses.

On m’a récemment posé cette question, question qui est la première des 36 questions pour tomber amoureux (élaborées par 2 chercheurs en psychologie à la fin des 90’s) :

“1. Si vous aviez la possibilité d’inviter n’importe qui dans le monde, qui inviteriez-vous à dîner chez vous ?”

En me précisant que ça peut être une personne contemporaine ou quelqu’un qui est déjà décédé (et aussi en admettant que j’ai un chez moi lolz).

Et j’ai répondu Marshall Rosenberg, le fondateur de la CNV.
C’est cette personne dont j’aimerais connaître un peu mieux la vie, parce que ses idées et les choses qu’il a accompli dans sa vie ne cessent de m’impressionner (d’ailleurs si quelqu’un a des ressources pour mieux cerner qui était ce monsieur je suis preneur).

Dans la vidéo que je partage ici, il parle d’argent et invite son audience à “ne jamais faire payer de l’argent” et “ne jamais payer de l’argent pour quoi que ce soit”. Dis comme ça, ça a l’air dingo… je vous laisse regarder.

C’est par ici :

Une autre chose que j’ai apprise de cette vidéo : j’ai passé bien 2 heures à ajouter et caler des sous-titres en français avec l’élan de pouvoir partager cette vidéo aux personnes qui n’ont pas l’anglais pour comprendre. Et après avoir mis la vidéo en ligne avec les sous-titres je me suis rendu compte qu’un certain JuB avait déjà fait ce même taff !

La morale :

  1. si 2 personnes ont fait ce boulot c’est que c’est sûrement une super vidéo !
  2. ne pas réinventer la roue c’est bien aussi
S’abonner
Notification pour

Le nom que vous renseignez apparaitra comme auteur/autrice de votre commentaire.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

D'autres articles