Marshall Rosenberg – Éléments constitutifs d’une biographie

Bien le bonjour la communauté !

J’ai fait une découverte récemment que j’ai à cœur de partager avec vous.

Dans un post précédent où je partageais une vidéo de Marshall, je confiais que le personnage de Marshall Rosenberg était à mes yeux aussi fascinant qu’entouré de mystères.

Et il n’existe effectivement pas de biographie détaillée à son sujet. Sa page wikipédia en français et en anglais me laissait sur ma faim.

Mais récemment je me suis relancé dans cette quête de comprendre qui était ce monsieur et j’ai découvert dans les petites lignes des sources de l’article wikipédia quelque chose de très intéressant 🔎

Un certain Al Weckert a écrit “Marshall Rosenberg: Bausteine einer Biografie“

N’est-ce pas super ? 😅

Et comme nous vivons dans une époque incroyable, j’ai pu m’appuyer sur m̶e̶s̶ ̶6̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶s̶ ̶d̶’̶a̶l̶l̶e̶m̶a̶n̶d̶ ̶d̶e̶ ̶m̶a̶ ̶s̶c̶o̶l̶a̶r̶i̶t̶é̶ les talents de mon ami DeepL Translator (https://www.deepl.com/translator) pour découvrir ces deux articles qui finalement m’ont permis de mieux comprendre cet être humain extraordinaire (mais pas tant finalement !)

Les deux articles écrits par ce cher Al Weckert (🙏) sont :

  • la jeunesse de Marshall
  • les éléments constitutifs de sa biographie

À la lecture j’ai pu par exemple bien comprendre que Marshall est en fait un chacal reconverti (© Maxime Crenn), que dans sa jeunesse il avait fini à plusieurs reprises à l’hôpital parce qu’il avait l’habitude de se battre (“frappe le premier” lui conseillait sa mère).

Je ne vous en dis pas plus, j’ai rassemblé et traduit ces deux articles de Al Weckert dans ce google docs : https://docs.google.com/…/1Ei4pfdmOGf_7P…/edit…

Bonne lecture 📖

S’abonner
Notification pour

Le nom que vous renseignez apparaitra comme auteur/autrice de votre commentaire.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

D'autres articles