FID 1 – Le Récit – entre les sessions

Dès le début du parcours, nous avons constitué des binômes de buddies avec pour objectif de veiller mutuellement l’un𑁦e à l’autre, prendre régulièrement des nouvelles

Je ne rendrais pas pleinement compte de la transformation intérieure dont je fais l’expérience sans évoquer ce qui se passe entre les sessions. 

Dès le début du parcours, nous avons constitué des binômes de buddies avec pour objectif de veiller mutuellement l’un𑁦e à l’autre. Prendre régulièrement des nouvelles, se demander comment ça va. Nous étions invité𑁦e𑁦s à nous téléphoner chaque semaine, et un peu scolairement, avec ma buddy, nous nous y sommes mis ! Et nous avons continué. La fréquence a un peu diminué, mais la régularité est toujours là.  Et le champ des écoutes mutuelles s’est élargi. Il m’est arrivé de donner et recevoir jusqu’à 5h d’écoute certaines semaines ! J’ai mesuré combien ce soutien mutuel m’a permis de gagner en discernement. La confiance s’installant, nous avons plongé dans nos vulnérabilités plus intimes. Et observé ensemble nos cheminements, nos progressions tout au long du parcours. Gratitude infinie pour mes buddies !

Ce que nous explorons au sein du groupe générant un inconfort certain, j’ai aussi ressenti le besoin d’un accompagnement personnel. Si nous n’en avions pas toutes et tous au début du parcours, j’imagine qu’il ne reste pas, à ce stade, beaucoup de participant-e qui ne bénéficie du soutien individuel d’un𑁦e professionnel𑁦le. Dans cette grande odyssée intérieure qu’est FID, il me semble qu’un tel soutien relève de la nécessité en même temps que de l’évidence, pour faciliter l’accueil de ce que nous peinons à accueillir seul𑁦e.

Et puis entre les sessions, il y a bien sûr tout ce que la vie apporte à chacune et chacun de nous. Ces explorations connexes et qui résonnent avec le parcours comme, pour moi, la facilitation par le corps ou la formation aux systèmes restauratifs. Et puis tous les événements de nos vies personnelles et professionnelles. La vie n’a épargné personne, avec ses lots de moments joyeux et de peines. Le groupe, formant pour moi un espace précieux de reliance et de partage du léger comme du lourd, m’a permis de faire face aux éléments et d’avancer. De naviguer en suivant avec de plus en plus de confiance ma boussole intérieure.

Benjamin

S’abonner
Notification pour

Le nom que vous renseignez apparaitra comme auteur/autrice de votre commentaire.

guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

D'autres articles